home Culture & Société, Musique, People, Politique, RD Congo RDC-MUSIQUE : « Mongongo » (La Voix), un nouvel album du rappeur urbain Alesh en décembre prochain !

RDC-MUSIQUE : « Mongongo » (La Voix), un nouvel album du rappeur urbain Alesh en décembre prochain !

Invité du Journal Télévisé Afrique sur TV5 Monde, le jeune chanteur rappeur urbain congolais Alain Chirwisa de son vrai nom, connu comme Alesh pour la scène annonce la sortie en décembre prochain de « Mongongo », voix en lingala. Il s’agit pour lui au travers de cet album de  « donner « la voix » à tous les « sans voix » pour interpeller ceux qui nous dirigent ».

Droits d’images TV5 Monde JT Afrique

Se trouvant en France pour la finalisation de ce premier album avec un passage en Allemagne, Alesh rentrera dès ce weekend à Kinshasa où il a perdu un de ses proches, Christian Nzaji décédé et qui sera inhumé ce weekend alors qu’il se trouvera encore en voyage. Sur son terrain, il compte continuer son combat au travers de son Rapp urbain engagé.  

A lire aussi : Musique : « #O’A MOTEMA MABE » d’ALESH, un single qui fait le buzz et cartonne sur Internet https://www.afriwave.com/2017/10/18/musique-oa-motema-mabe-dalesh-un-single-qui-fait-le-buzz-et-cartonne-sur-internet/

Auteur de « Mokonzi O’a motema mabe » qui l’a fait découvrir au grand public congolais et du monde notamment via les réseaux sociaux, Alesh a également sorti « Biloko ya Boye » comme un incitant à la veille des élections générales de 2018 et « Mutu » qui ont cartonnés dans les boites de nuit de Kinshasa comme sur les réseaux sociaux.

Artiste civiquement engagé comme il se définit lui-même, Alesh dénonce à sa manière les travers de la politique et des responsables à quelque niveau soit-il. Avec ses amis de Community Service Day, il sensibilise les habitants de Kinshasa aux notions de salubrité publique à travers un bénévolat assumé là où les pouvoirs publics ont démissionnés.

A lire aussi : MUSIQUE : #BilokoYaBoye (Toko Voter Lisusu), le nouveau single d’Alesh qui interpelle https://www.afriwave.com/2018/06/01/musique-bilokoyaboye-toko-voter-lisusu-le-nouveau-single-dalesh-qui-fait-danser-le-monde/

Considéré comme la voix de la jeunesse congolaise qui lui fait entièrement confiance, Alesh s’investit  entièrement dans la cause pour faire entendre leur voix.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares