home RD Congo, Société KINSHASA-SÉCURITÉ : Coup de filet spectaculaire de la police contre des criminels

KINSHASA-SÉCURITÉ : Coup de filet spectaculaire de la police contre des criminels

Jolie coup de filet des services du Commissariat provincial de la police nationale congolaise de  Kinshasa avec l’arrestation d’un groupe d’individus supposés « criminels » qui se seraient illustrés ces derniers jours dans la capitale. Leur modus ope-rendus consistant en l’enlèvement et le dépouillement des paisibles citoyens, surtout les personnes de sexe féminin. Leur méfait étant commis à bord d’une voiture-taxi communément appelé « Ketch ».

Dans un communiqué de presse daté du 12 aout 2019, le Commissaire Divisionnaire Adjoint informe le public que ses services viennent de « mettre la main sur Cinq malfrats ayant excellé dans l’enlèvement des filles ou jeunes femmes à bord de la voiture TOYOTA IST, de couleur jaune, immatriculée 7776BA/01 ».

« Pour ce faire, le Commissaire Provincial de la Police prie toute personne victime qui reconnaitra ces criminels dont les photographies sont diffusées de passer à l’Etat-Major du Commissariat Provincial de la Police Ville de Kinshasa, situé sur avenue Dracena n°5 en face de l’ISC, dans la Commune de la Gombe, pour sa déposition » poursuit le communiqué.

Selon une source interne de la PNC-Kinshasa sous anonymat, ces individus « ne sont pas à leur premier coup car s’étant déjà illustrés depuis longtemps ; les services d’enquête de la PNC Kinshasa étant sur leurs traces ». « Les criminels devant comprendre qu’ils ne resteront pas éternellement impunis » conclut cette source.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares