home Politique, RD Congo, Société Scandale Sexuel du Kongo Central : Atou Matubuana Nkuluki, le seul poursuivi ?

Scandale Sexuel du Kongo Central : Atou Matubuana Nkuluki, le seul poursuivi ?

Le scandale sexuel qui a secoué la province du Kongo Central commence à apporter son lot des révélations. De ce feuilleton à rebondissement, après la tentative de fuite ratée de l’assistante Muyita Ankieta vers le Congo-Brazzaville et la suspension de ses fonctions de gouverneur d’Atou Matubuana Nkuluki ; ce dernier est en passe d’être poursuivi par la justice.

Dans un réquisitoire adressé au Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central à Matadi « Aux fins d’obtenir l’autorisation de poursuites contre le sieur Atou Matubuana Nkuluki, gouverneur de la province du Kongo Central », le Procureur Général de la République Près La Cour de Cassation Flory Kabange écrit : «  Le sieur Atou Matubuana, Gouverneur de province, est le seul commanditaire de cette infamie, exécutée par les agents de l’ANR avec la complicité de l’assistante Muyita ».  

Sexe, mensonges et conspiration…

Contrairement aux mensonges et autres négations de Mimi Muyita Ankieta, l’assistante du gouverneur Matubuana comme quoi « ils n’ont jamais été amants ni avoir eu des relations sexuelles» ; le Procureur note : « En date du 25 aout, vers 19 heures, le sieur Justin Luemba Makoso, vice-gouverneur de la province du Kongo Central, s’était retrouvé à la résidence (Guest House du Gouverneur) de la dame Muyita Ankieta Mimi, assistante du Gouverneur de province, sur rendez-vous ».

Et de poursuivre : « Au cours de cette rencontre, les deux intéressés ont eu des rapports sexuels, empreintes de violences selon la dame, mutuellement consentis, selon son partenaire ».

Et ce d’après le PGR, « Des éléments recueillis par l’enquête laissent croire que le vice-Gouverneur Luemba  était piégé par un groupe de gens pour être surpris, filmé nu et exposé à la vue du public ». 

Le piège tendu du gouverneur Matubuana qui avait des relations tendues avec son vice-gouverneur se renferme sur ce dernier : « Alors que le vice-gouverneur se trouvait encore sur le lit en tenue d’Adam, deux personnes étrangères ont surgis et de concert avec la dame Muyita, elles l’ont brutalisé, elles ont filmé et ensuite diffusé sur les réseaux sociaux des scènes où l’on voit le vice-Gouverneur au salon, nu, implorant ses interlocuteurs de ne pas l’humilier davantage ».

A lire aussi : KONGO CENTRAL : Tentative de fuite de Mimi Muyita Ankietat, l’Exécutif provincial suspendu… https://www.afriwave.com/2019/09/05/kongo-central-tentative-de-fuite-de-mimi-muyita-ankietat-lexecutif-provincial-suspendu/

 A lire aussi : Scandale Sexuel au Kongo Central : Mimi Muyita Ankietat, Assistante du gouverneur révoquée ! https://www.afriwave.com/2019/08/29/scandale-sexuel-au-kongo-central-mimi-muyita-ankietat-assistante-du-gouverneur-revoquee/

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares