home Politique, RD Congo, Société ELECTIONS 2023 : KOMPAY SIMAY Richard à la conquête de Bandundu Ville

ELECTIONS 2023 : KOMPAY SIMAY Richard à la conquête de Bandundu Ville

C’est dans la ville de Bandundu, Chef-lieu de la province du Kwilu que Richard Kompay Simay est porté candidat Député national N°80 pour le compte de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti politique du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’homme Dynamique de Bandundu Ville comme on l’appelle voudrait définitivement voir décoller avec un « Départ Unique » le redressement sur tous les plans de sa Province d’origine. Et ce, en réponse aux aspirations profondes de toute sa population longtemps oubliée par les vieux politique depuis les époques de Mobutu aux deux Kabila.

Entre autres de ses priorités s’il est élu Député national, Kompay Simay Richard aimerait « impulser une nouvelle mentalité de développement basée sur la discipline et le travail ; sans oublier un combat acharné contre les anti-valeurs et la corruption sous toutes ses formes » pour un décollage de toute la province du Kwilu.

Dans la droite ligne de la campagne pour la réélection du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour laquelle il mène également campagne, Kompay Simay Richard s’est vu confié la tête de la sous-coordination de l’Union Sacrée de la Nation pour Bandundu-Ville.

Fondateur de la Radiotélévision Echos Dynamique (EDTV) sur internet et militant politique de première heure de l’UDPS Benelux en Belgique, Kompay Simay Richard est aujourd’hui Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Institut National des Archives du Congo (INACO) à Kinshasa ; un établissement public faisant partie du Ministère de la Culture, Arts et Patrimoines avec le rôle de gestionnaire de la « Mémoire collective et l’Histoire comme les institutions » notre pays. Car, ne dit-on pas qu’un « peuple sans mémoire est condamné à disparaître ».

Roger DIKU et Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez