home Politique, RD Congo, Société RDC : Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance, un regroupent politique de la rupture

RDC : Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance, un regroupent politique de la rupture

Par son conclave tenu le vendredi 22 septembre 2023 à Kinshasa avec présentation de ses candidats à tous les échelons aux prochaines élections générales et présidentielle de décembre 2023, le nouveau Regroupement politique Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance (AABG) a réaffirmé son credo de la rupture sur tous les plans.

Sous le parrainage de Guylain Nyembo Mbwizya, ledit regroupement politique prône en effet une totale « rupture avec le passé honteux caractérisé par la mauvaise gouvernance, l’égoïsme et le chao économique ». Mais aussi la « fin des crimes, l’impunité, la gabegie financière, l’immoralité, les détournements des deniers publics, le trafic d’influence et la corruption ».

La marche entamée dans le Congo profond notamment dans l’Espace Swahili du pays avec les provinces du Haut Katanga à Lubumbashi et celle du Tanganyika à Kalemie, fief naturel de son leader Guylain Nyembo Mbwizya, l’AABG dit « Se tourner vers un avenir de prospérité et d’émergence de la RDC sous l’égide de la personne qui a su redonner espoir à son peuple pour un rêve de grandeur et de prospérité qui n’est pas fini en la personne du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ».

Proche de l’UDPS/Tshisekedi et ayant pour autorité morale le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, l’AABG se dit engagé vers le « défis de la Bonne gouvernance » veut en outre « accompagner le pays dans la transformation de l’homme et de la femme congolais » dans une nouvelle mentalité politique. Mais aussi rendre les « actions du Chef de l’Etat palpables pour sa vision claire et sa ferme volonté d’avancer le pays dans la démocratie en organisant les élections de 2023 » pour lesquelles il lui faudra une majorité écrasante afin de gouverner sans aucune pression.

Le regroupement politique Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance, qui a pour président Toussaint Mangala, compte plus de 16 partis politiques et mouvements associatifs, ce qui n’empêche qu’il demeure ouvert à d’autres adhésions d’ici et après les élections de décembre 2023.

Roger DIKU et Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez