home Politique, RD Congo, Société RDC : Procès 100 Jours, l’affaire Shangalume Nkingi Daniel reportée au 14 août

RDC : Procès 100 Jours, l’affaire Shangalume Nkingi Daniel reportée au 14 août

Le procès opposant le ministère public au prévenu Shangalume Nkingi Daniel dit Massaro devant le Tribunal de Grande Instance du Parquet de Matete qui a débuté ce vendredi 24 juillet 2020 à la prison de Makala a été reporté.

Cette audience introductive qui coïncidait avec celle consacrée à l’appel interjeté par Vital Kamerhe contre sa condamnation à 20 ans des travaux forcés a été renvoyée à 3 semaines soit au 14 août 2020 prochain pour absence de la citation à prévenue, apprend-on des sources judiciaires.

Poursuivi de trois chefs d’accusations à savoir la corruption, le blanchiment des capitaux et l’offense au chef de l’état, le cousin de Kamerhe Lwa Kanyigini Nkingi Vital est inculpé dans le même dossier lié aux travaux d’urgence du Programme de 100 Jours du chef de l’Etat Félix Tshisekedi dont Vital Kamerhe fut le coordonnateur principal.

Depuis son arrestation après sa coutre cavale, Shangalume Nkingi est incarcéré dans la Prison centrale de Makala.

Lire aussi : RDC : Shangalume Nkingi Daniel dit Massaro devant ses juges pour l’ouverture de son procès https://www.afriwave.com/2020/07/23/rdc-shangalume-nkingi-daniel-dit-massaro-devant-ses-juges-pour-louverture-de-son-proces/

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares