home RD Congo, Société RDC : Hamida Shatur Kamerhe « invitée » pour une instruction judiciaire au Parquet de Matete

RDC : Hamida Shatur Kamerhe « invitée » pour une instruction judiciaire au Parquet de Matete

La saga du procès et de la condamnation de Vital Kamerhe Lwa Kanyigini Nkingi et consorts pour corruption et détournements des deniers publics n’est pas prête de se terminer.

Et pour cause, cette invitation adressée à Mme Hamida Shatur, épouse Kamerhe à la ville ; cet après-midi par la justice dans le cadre d’une instruction judiciaire : « J’ai l’honneur de vous inviter à mon cabinet de travail sis 4ème Rue, Quartier Résidentiel dans la commune de Limete, au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/ Matete ce vendredi 26 juin 2020 à 14h00’ pour une instruction judiciaire » peut-on lire dans ce document signé l’Avocat Général Jean-Placide Musamba M’Bombola.

Pour rappel, Mme Kamerhe avait été appele à témoigner déjà dans le cadre de ce procès inédit lié au Programme d’Urgence du président de la République Félix Tshisekedi ; dont son mari fut le « coordonnateur principal ».

Selon nos sources, Mme Kamerhe serait réinterrogée par rapport à ses précédentes déclarations en rapport avec ledit procès. Et ce, après « l’inculpation » de son assistante Mme Mengi Kandundu Marie-Josée depuis le 08 juin 2020 ; mais laissée en liberté mais placée sous contrôle judiciaire.

Citée par Hamida Shatur lors de sa déposition devant le juge le 03 juin 2020, sa collaboratrice Marie-Josée Mengi Kandundu arait éclairé le parquet sur les différentes transactions financières faites pour le compte de Hamida Shatur Kamerhe.

Lire aussi : RDC-JUSTICE : Avis de recherche d’un « témoin » dans le procès Kamerhe https://www.afriwave.com/2020/06/08/rdc-justice-avis-de-recherche-dun-temoin-dans-le-proces-kamerhe/

Rappelons que les noms des propres filles de Hamida Shatur, Daida et Soraya Mpiana ont été cités dans cette affaire tentaculaire qui mêle affaires, famille et politique. Le sévère jugement rendu le samedi 20 juin 2020 exige la confiscation des fonds logés dans les comptes de tous les proches de Kamerhe dont son épouse Hamida Shatur et ses deux filles ainsi son cousin Daniel Shangalume Nkingi dit Massaro en prison en attendant son propre procès lié à la même affaire.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares