home Politique, RD Congo RDC : Michée Mulumba, nouvel « homme-orchestre » de l’image à la présidence de la République

RDC : Michée Mulumba, nouvel « homme-orchestre » de l’image à la présidence de la République

C’est une note circulaire interne datée du 07 mai 2020 et à l’attention des Directeurs de la presse présidentielle et de la Communication présidentielle qui réorganise ces deux services. Et ce, en désignant Michée Mulumba pour le « tri » et la « visualisation » des « images avant toute publication».

Signée le Coordonnateur de la sécurité interne du Cabinet du chef de l’Etat A. Didier Battoapala Mafuta, cette décision intervient dans un contexte « d’hémorragie » dans la fuite des documents officiels dans les réseaux sociaux depuis près de 14 mois depuis l’arrivée de Félix Tshisekedi à la tête du pays.

La nouvelle mesure concerne la publication des images vidéos ou photographiques présidentielles, avec à la clé des « sanctions disciplinaires sévères » à l’endroit de tout contrevenant à cette disposition explique la note circulaire.

Attaché personnel et homme de confiance du chef de l’Etat depuis des années, Michée Mulumba est diplômé en Communication sociale de l’Ecole de journalisme de Kinshasa IFASIC. Discret et efficace selon ceux qui le côtoie, il devient ainsi « l’homme-orchestre » dans la gestion de l’image de marque de l’institution présidence de la République dont on a décrié « l’amateurisme » coupable de ceux à qui cette charge avait été confié au lendemain du 24 janvier 2020 jusqu’à ce jour.

Lire aussi : RDC-PRÉSIDENCE : Félix Tshisekedi recadre ses collaborateurs ! https://www.afriwave.com/2019/07/26/rdc-presidence-felix-tshisekedi-recadre-ses-collaborateurs/

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares