home Politique, RD Congo RDC : La plateforme « Alternance pour la République » remercie Tshisekedi et réitère son soutien à Katumbi

RDC : La plateforme « Alternance pour la République » remercie Tshisekedi et réitère son soutien à Katumbi

Le calme et la sérénité semblent revenus au sein de la plateforme politique Alternance pour la République (AR) depuis « la passe d’armes » via les réseaux sociaux entre Bertrand Ewanga Isewanga Iwoko et Jean-Claude Muyambo Kyassa, nouveau Coordonnateur national. Témoin de cette cohésion retrouvée, la tenue de la réunion de la Conférence des Présidents sous la coordination de Muyambo ce mercredi 28 mars 2019 à Kinshasa au siège de ladite plateforme.

Au cours de cette rencontre qui a porté sur « la situation politique générale du pays », l’AR a félicité le président de la République pour la « décrispation politique dans son volte libération des prisonniers politiques et d’opinions tout en l’encourageant de continuer dans cet élan pour la libération des autres congolais qui croupissent dans des geôles à travers la République ».

Mais aussi remercie Félix Tshisekedi « d’avoir rétabli  Moïse Katumbi dans ses droits en lui remettant son passeport et l’encourage également de continuer dans le même sens pour les autres congolais ».  Il est aussi question de renouvellement du soutien au même Moïse Katumbi en sa qualité de président d’Ensemble pour le Changement.

A lire aussi : RDC : Malaise au sein d’Alternance pour la République, une « caporalisation » en marche https://www.afriwave.com/2018/11/27/rdc-malaise-au-sein-dalternance-pour-la-republique-une-caporalisation-en-marche/

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares