home Politique, RD Congo, Société Nord-Kivu : Reprise normale des activités dans les radios de Kiwanja et Rutshuru-Centre

Nord-Kivu : Reprise normale des activités dans les radios de Kiwanja et Rutshuru-Centre

Les activités dans les radios de Kiwanja et Rutshuru ont repris depuis ce weekend. Ainsi en ont decidés les responsables des médias et les chevaliers de la plume de cette partie de la province du Nord-Kivu après que le Directeur de la Radio UMUDIHO FM émettant à Kiwanja a été libéré par ses ravisseurs. Une semaine durant et en signe de protestation, la diffusion des programmes d’information avait été suspendu sur toutes les stations de radios émettant dans ce coin.

Cité par notre source, le président sous sectionnaire de l’Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC Rutshuru, a annoncé que le directeur de la radio UMUDIHO FM, Emmanuel Dusenge, a été relâché vendredi 31 août 2018 autour de 20h00’. « Ce confrère est admis à l’hôpital de référence de Rutshuru pour des soins post-traumatiques », explique Innocent Gashamba.

Lire aussi : Nord-Kivu : Service minimum dans les Radios locales pour exiger la libération d’un journaliste kidnappé dimanche https://www.afriwave.com/2018/09/01/nord-kivu-service-minimum-dans-les-radios-locales-pour-exiger-la-liberation-dun-journaliste-kidnappe-dimanche/

Comme les médias, les infirmiers œuvrant dans les structures de santé de Rutshuru doivent également reprendre leurs activités normalement, a expliqué Moise Sibabikwa, secrétaire du syndicat des infirmiers en territoire de Rutshuru.

Ce syndicat avait également demandé d’observer un service minimum dans toutes structures de santé de ce territoire pour protester contre la prise en otage de Dusenge Emmanuel qui est superviseur du service des urgences à l’hôpital de Référence de Rutshuru.

Jack Katson Maliro

print

Partagez