home Culture & Société, Politique, RD Congo RDC-DIASPORA : Les Intellectuels Congolais de la Diaspora signent le Manifeste contre un 3ème mandat de Kabila

RDC-DIASPORA : Les Intellectuels Congolais de la Diaspora signent le Manifeste contre un 3ème mandat de Kabila

Sur invitation du Conseil National de Transition Citoyenne (CNTC) en RD-Congo, une cérémonie de signature du Manifeste des Universitaires et Intellectuels Congolais se déroule ce vendredi 27 juillet 2018 contre un « prétendu » 3ème mandat de Joseph Kabila à l tête du pays.

Pour les organisateurs de cette manifestation entre 14h00’ à 18h00’, l’occasion sera donnée aux Congolais de la diaspora de partager les dernières nouvelles du pays tout en signant ce document important sur l’avenir de la Nation. Le rendez-vous étant pris à la Maison Culturel Kuumba située au 78 Chaussée de Wavre à 1050 Ixelles en plein cœur du quartier africain de Matonge, Metro Porte de Namur.

Ils signalent en outre qu’ils ne vont aucunement « vérifier les documents académiques ou les identités des signataires. On peut être intellectuel déjà avec un diplôme d’études supérieures ».

 Lire aussi : RDC : Des Universitaires Congolais lancent un manifeste contre un troisième mandat de Kabila ! https://www.afriwave.com/2018/07/14/rdc-des-universitaires-congolais-lancent-un-manifeste-contre-un-troisieme-mandat-de-kabila/

Pour rappel, le Conseil National de Transition Citoyenne (CNTC) qui a tenu son congrès constitutif le samedi 24 février 2018 en province de Namur en Belgique milite pour une « transition politique citoyenne sans Joseph Kabila » à la tête du pays avant l’organisation de tous scrutins.

Constitué d’intellectuels et des patriotes congolais de la diaspora belge, le CNTC prône « L’excellence pour la Renaissance de la République Démocratique du Congo » dans tous les domaines pour un rayonnement du pays.

Lire aussi : RDC / NAMUR : Le Conseil National de Transition Citoyenne en RD Congo (CNTC) a tenu son Congrès https://www.afriwave.com/2018/03/13/rdc-namur-le-conseil-national-de-transition-citoyenne-en-rd-congo-cntc-a-tenu-son-congres/

L’initiative de la signature du Manifeste des Universitaires et intellectuels congolais du pays se situe dans le prolongement du soutient du CNTC aux « diverses actions des Mouvements citoyens, notamment au Le Manifeste du Citoyen Congolais, aux marches pacifiques des chrétiens catholiques organisées par le Comité Laïc de Coordination (C.L.C.), le Groupe Épiphanie réunissant les abbés et prêtres Congolais de Belgique et la Plateforme Dynamik Congo & Alliés.

Le Coordonnateur du CNTC et son Secrétaire Général étant messieurs Athanase Mapessa et l’abbé Alphonse Kanyinda.

Roger DIKU

print

Partagez