home Politique, RD Congo, Société Nord-Kivu : Une révolte silencieuse dans la population décroche les drapeaux PPRD dans Beni

Nord-Kivu : Une révolte silencieuse dans la population décroche les drapeaux PPRD dans Beni

C’est une procession insolite qui s’est déroulée tôt ce matin dans la ville de Beni en province du Nord-Kivu, celle d’une protestation silencieuse mais plein de symbole d’une population exaspérée.

En effet, la population s’est mise à décrocher tous les drapeaux aux couleurs du parti présidentiel le PPRD qui flottaient sur les mats des poteaux électriques de la ville pour les emporter vers une destination inconue. La raison de cette colère silencieuse reste la protestation contre « la violence armée endémique » qui ensanglante la région chaque jour sans qu’il y ait le moindre début de solution malgré toutes les promesses du régime incarné par le PPRD selon les protestataires.

La population qui se dit à bout s’insurge également contre ce qu’elle qualifie de « mauvaise foi » du PPRD au travers de sa Majorité Présidentielle (MP) à la suite du « rejet de la motion de défiance » qui visait le ministre de la Défense dont les forces armées sont censées protéger la population civile contre les attaques rebelles. Des menaces auraient mêmes été proférer contre toute personne que l’on verra dans rue portant un T-Shirt aux couleurs du PPRD.

Selon certaines sources, la même protestation se fera très bientôt dans la province du Maniema où le PPRD s’acharne contre le nouveau gouverneur indépendant élu.

print

Partagez

shares