vendredi, décembre 13, 2024
AccueilRégionsPolitiqueRDC-POLITIQUE : Charles BAMANA lance l’UDDC à Kinshasa

RDC-POLITIQUE : Charles BAMANA lance l’UDDC à Kinshasa

La Salle Père BOKA de la Bibliothèque du CEPAS dans la commune administrative de la Gombe a accueilli la cérémonie du lancement officiel d’un nouveau parti politique du nom de L’Union pour la Démocratie et le Développement du Congo (UDDC) en date du samedi 08 mai 2024.

Présidé par Monsieur Charles Bamana, cette formation politique qui a pour idéologie le « social-démocratie » qui demeure le facteur majeur du développement a pour devise « Ensemble, Unis dans l’égalité pour la paix » tout en prônant le « développement du Congo d’abord ». Il encourage l’Etat à poser des actions concrètes pour répondre aux besoins primaires de la population à savoir le manger, les soins de santé, se vêtir, se déplacer…

Pour son initiateur, l’UDDC « est un parti classique qui prône le développement et qui parle de la social-démocratie. Parce qu’on doit parler matin-midi-soir de la démocratie. Est-ce que vous mangez la démocratie ? Si vous ne mangez pas la démocratie, l’UDDC est là pour vous », a-t-il fait savoir.

Les valeurs de ce nouveau parti politique se fédèrent autour Les valeurs de la solidarité, la fraternité, la justice, l’égalité, la liberté, le travail, la tolérance, la diversité et la méritocratie. Comme tout autre parti politique, l’UDDC vise la conquête du pouvoir, sa conservation le plus longtemps possible et le développement du pays.

Les principes fondamentaux de l’UDDC se résument autour de l’homme est placé au centre de l’action, la sauvegarde de la démocratie et l’intégrité du territoire national, le progrès économique, social, culturel, et technologique, sont le maitre-mot de l’action du parti ; la justice pour tous, la réparation équitable du revenu national, la création des emplois et l’organisation de la solidarité. Mais aussi l’égalité de tous devant la loi, la promotion de la femme et la protection des jeunes filles et garçons, le respect des libertés et des droits fondamentaux du citoyen congolais et des étrangers vivant en RDC, le travail productif, rémunérateur et libérateur comme source du développement. Enfin la conservation de la nature et des écosystèmes, la promotion de la science, de la recherche et de la technologie, l’éducation, la santé pour tous et l’amour du travail bien fait.

Charles Bamana a lancé vibrant aux jeunes de venir grossir les rangs de son parti afin qu’ensemble ils puissent porter haut sa vision. Son parti entend plaider pour l’égalité de tous les Congolais devant la loi, pour le travail productif, rémunérateur et libérateur comme source de développement.

« Nous voulons la politique des actions et non de discours. L’UDDC ne va pas croiser les bras et nous ne sommes pas là seulement pour condamner mais nous voulons être acteurs de développement. Nous allons poser des bases, tous ceux qui sont dans le développement savent comment nos mamans et papas vivent dans le Congo profond ; étant que parti politique, nous allons nous mettre à faire le Djalelo [Ndlr fanatisme], nous ne ferons pas notre travail », a conclu Charles Bamana.

Le siège de l’DDC est situé au n°163 de l’avenue KIGOMA, quartier HUILERIE, commune de KINSHASA, référence IMMEUBLE MWALIMU/ 3ème Niveau dans la ville province de Kinshasa en RDC.

Roger DIKU et Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments

jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur RDC : Le Comité Laïc de Coordination organise une messe des suffrages en mémoire des victimes du 31 décembre 2017
jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur Culte d’action de grâce en mémoire de Laurent-Désiré Kabila : Une leçon de bonne gouvernance
jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur Bruxelles : Face à la diaspora congolaise, Félix Tshisekedi en appelle à «une large mobilisation»