POLITIQUE : L’AABG et la DGN en campagne pour la réélection de Félix Tshisekedi

La plateforme politique Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance (AABG) et la Dynamique Guylain Nyembo (DGN), toutes deux membre de l’Union Sacrée de la Nation (USN) ont accompagné le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi lors du dépôt du dossier de sa candidature le samedi 07 octobre 2023 devant le Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) à la Céni.

Les deux entités qui militent pour le changement de mentalité et une nouvelle gouvernance du pays sous le parrainage de Guylain Nyembo Mbwizya, Directeur de Cabinet du président de la République ; avaient tenu à marquer de leur présence lors de cette manifestation sur le Boulevard du 30 Juin de Kinshasa.

Ayant fait son pari sur la jeunesse relève de demain pour le pays dans sa transformation de gouvernance, la Dynamique Guylain Nyembo (DGN) était également présente sur le Boulevard du 30 Juin à coté de plusieurs leaders politiques de l’Union Sacrée de la nation et l’immense foule venue assister à cet évènement devant le siège de la Centrale nationale des élections la Céni.

L’un de ses cadres, Albert Mpeti explique : « Nous sommes déterminés avec l’engouement et tout ce que le parrain Nyembo Guylain a suscité auprès de la jeunesse, nous allons avec enthousiasme accompagner le Chef de l’Etat. Et je crois qu’avec cette immense majorité de la jeunesse, je peux d’ores et déjà dire que la victoire est assurée et certaine ».

Forte de ses nombreux partis politiques et autres mouvements associatifs et citoyens, l’AABG dans son programme d’action immédiat s’inscrit dans l’objectif d’une « rupture avec le passé honteux caractérisé par la mauvaise gouvernance, l’égoïsme et le chao économique » et la « fin des crimes, l’impunité, la gabegie financière, l’immoralité, les détournements des deniers publics, le trafic d’influence et la corruption ». Une manière pour ses responsables dont Guylain Nyembo Mbwizya de continuer d’accompagner le Président de la République dans son deuxième mandat et ainsi faire partie du bon cote de l’Histoire.

A lire aussi : RDC : Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance, un regroupent politique de la rupture https://www.afriwave.com/2023/09/25/rdc-actions-audibles-pour-la-bonne-gouvernance-un-regroupent-politique-de-la-rupture/

Roger DIKU et Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

Rédaction

Recent Posts

SANTE /OMS : La République Démocratique du Congo renforce la réponse à l’épidémie du charbon

Kinshasa – Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le soutien de…

15 heures ago

L’Afrique est-elle sous « l’empire de la loi de la jungle » ?

Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…

2 jours ago

En RDC, des centaines de militaires congolais évacués à travers les zones contrôlées par le M23

Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…

2 jours ago

La fin du « bal masqué » …

L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…

3 jours ago

Nouvelle tripartite de Doha : Quels espoirs pour une paix durable et stable dans l’Est de la RD Congo ?

Alors que la mission militaire des pays d'Afrique australe, la SADEC, a commencé depuis mardi…

3 jours ago

Maxime Prévot en RDC : La Belgique maintiendra le Congo à l’agenda international, assure-t-il à Tshisekedi

Par la rédaction avec Belga « J'ai redit au président que la Belgique allait œuvrer pour…

4 jours ago