home Ouganda, Politique, RD Congo RDC : La tête de Seka Musa Baluku, Chef ADF/ DAESCH mis en jeu pour 5.000.000 dollars

RDC : La tête de Seka Musa Baluku, Chef ADF/ DAESCH mis en jeu pour 5.000.000 dollars

C’est une note aux médias du gouvernement américain relayée par son ambassade de Kinshasa qui annonce une récompense pour la justice de l’ordre d’un maximum de 5.000.000 millions de dollars sur la tête du terroriste ougandais Seka Musa Baluku, chef de Daesch-RDC aussi connu sous les noms des Forces Démocratiques Alliées (ADF) et Madina à Tauheed Wau Mujahedeen, entre autres noms

Cette récompense concerne toute information pouvant mener à l’identification ou la localisation de ce sujet Ougandais dont l’organisation est coupable d’avoir tué plus de « 849 civils pendant la seule année 2020, selon le Conseil de Sécurité des Nations unies ».

Le communiqué américain poursuit : « Sous le commandement de Baluku, cette organisation continue de cibler, de tuer, de mutiler, de violer et de commettre d’autres actes de violence sexuelle et pratique des enlèvements de civils, y compris d’enfants. Le groupe recrute aussi et utilise des enfants pendant les attaques et les contraints au travail forcé dans le territoire de Beni en RDC ».

Il faut le rappeler que « L’Etat Islamique en RDC a commis des violences brutales contre les citoyens congolais et les forces militaires régionales dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri dans l’Est de la RDC » explique le gouvernement américain. Et qui demande que toutes « informations » sur Baluku soient envoyées par texte SMS à Récompenses pour la Justice (Rewards for Justice) sur Signal, Telegram ou WhatsApp au numéro +1-202-975-9195.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez