home RD Congo, Société RDC : Mise en garde de la PNC Kinshasa, démenti sur une fake news des réseaux sociaux

RDC : Mise en garde de la PNC Kinshasa, démenti sur une fake news des réseaux sociaux

Depuis l’éclatement de « l’affaire Dubaï Porta Potty » où certains soi-disant « influenceuses africaines » des réseaux sociaux se font subir les humiliations les plus extrêmes pour gagner de l’argent facile, tout et n’importe quoi est dit sur les mêmes réseaux sociaux.

La dernière dénonciation en date concernerait une responsable de la police nationale qui serait arrêtée au port du Beach Ngobila de Kinshasa alors qu’elle tentait de quitter le pays sans autorisation de ses chefs.

Cette information qualifiée de fausse par la PNC Kinshasa fait l’objet d’une mise au point du Commissariat provincial : « Il circule sur les réseaux sociaux une infirmation selon laquelle la Commissaire Supérieure Kavira Annie a été arrêtée pour trafic des jeunes filles à l’étranger » lit-on dans un communiqué de presse du Commissariat Provincial de la PNC Ville de Kinshasa daté du 09 mai 2022.

« Le Commissariat Provincial de la PNC Ville de Kinshasa informe l’opinion nationale et internationale que cette information est fausse et a été répandue sur la place publique dans le seul objectif de jeter le discrédit sur cet Officier Supérieur et par ricochet sur toute la PNC ».

Et de préciser « La Commissaire Supérieur Kavira Annie, Matricule 2197101241460 qui travaille comme chef de bureau au département de la Sécurité publique du Commissariat Provinciale a plutôt fait l’objet d’une interpellation administrative par ses supérieurs hiérarchiques pour violation des consignes. Il ne s’agit donc pas de d’une arrestation, pour trafic d’êtres humains comme les personnes malintentionnées veulent le faire croire. Le Commissariat Provincial de la Police met en garde ces inciviques qui trouvent le malin plaisir à salir les Officiers servant sous les drapeau. Les enquêtes sont en cours afin de mettre hors d’état de nuire ces personnes malhonnêtes ».

Cette affaire révèle une fois de plus la force de nuisance des réseaux sociaux lorsqu’ils sont mal utilisés par es personnes malintentionnées. Comme dans certains pays du monde déjà, une loi sur cet internet et son usage serait la bienvenue pour le pays.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez