home Politique, RD Congo, Société RDC : Un dramatique incendie décime une famille à Kinshasa

RDC : Un dramatique incendie décime une famille à Kinshasa

Un dramatique incendie de maison a décimé toute une famille aux petites heures du matin du samedi 27 novembre 2021 à Kinshasa dans la commune de Ngaba. Trois filles, trois garçons ainsi que leurs deux parents ; sont tous morts surpris dans leur sommeil par un feu dévorant.

Les présumés rescapées de ce drame familiale, l’épouse Mme Bibiche Ntumba et une autre de ses filles Godelieve n’en sont en réalité car n’ayant jamais été dans une veillée de prière dans une église de la place.

« Toute la famille décimée ! Ce soir, les corps de Bibiche Ntumba et sa fille Godelieve ont été découverts dans la même maison familiale ravagée samedi dernier par un incendie probablement d’origine criminelle. Plus de doute possible : l’épouse de Fernand Ntumba Katala Alpha a été tuée le même jour que son mari et leurs six enfants !Comment donc ne pas s’interroger sur le travail de la police dite scientifique qui découvre, quatre jours après, dans la même maison deux corps en état de décomposition alors que le constat pouvait être fait simplement par la méthode empirique ? » écrit en colère notre confrère Raymond Luaula sur son mur Facebook le . 1er décembre 2021.

L’infortuné n’est autre que Mr Alpha Ntumba Katala, Chef du Protocole et des Relations Publiques de la Maison Civile du Chef de l’Etat. Cette tragédie a également emporté 5 de ses enfants Jemima 18 ans, Fernand 14 ans, Gilbert 12 ans, Maria 9 ans, et Joseph 7 ans.

Selon un autre document dit « Rapport des circonstances de décès de Alpha Ntumba, Agent des Relations publiques de la Maison Civile du Chef de l’Etat et de ses cinq enfants » en circulation sur les réseaux sociaux et attribué au Chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat Mr Miteyo Nyenge ; la chronologie de la succession des évènements de cet accident demeure tout de même trouble : « Alpha était locataire sur 88, avenue Nzadi commune de Ngaba non loin de la paroisse catholique Saint Laurent. A 3 h 19 du matin de samedi, un feu se déclare suite à un court-circuit électrique se déclenché au salon de la maison d’habitation. Certains enfants s’en rendent compte et tentent d’échapper en allant alerter leur papa déjà endormi. Le feu embrase toute la maison très rapidement. Alpha et ses cinq enfants sont complètement calcinés, les tentatives de secours des voisins s’avèrent sans succès. La mère des enfants et sa fille Godelieve en veillée de prière dans une Eglise sont vivants ».

Si les causes de cette tragédie ne sont pas encore connues, des enquêtes son diligentées pour les déterminer.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez