home RD Congo, Société RDC : L’eau et l’électricité, deux défis majeurs pour le Kasaï Oriental

RDC : L’eau et l’électricité, deux défis majeurs pour le Kasaï Oriental

Si l’accès à l’eau et à l’électricité demeurent un défi majeur pour la grande partie des habitants de la petite province issue du démembrement administratif à savoir le Kasaï Oriental, deux de ses enfants ont décidés de s’y attaquer avec des moyens de bord pour soulager tant soi peu la population déjà en proie à des grandes difficultés de tous les jours.

André Kadima et Trudon Katende Muya, deux fils du terroir ; respectivement propriétaire de L’Hôtel Béatrice et ancien PAD de la Miba et DG honoraire de la Régideso se sont engagés à relever le défi.

Par leur engagement personnel et expertise, l’eau potable coule à nouveau au robinet en partie et est accessible dans la ville de Mbuji Mayi après plusieurs années d’inexistence ; ce qui évite en partie aux femmes et enfants le calvaire quotidien de transport des célèbres « fameux » bisons jaunes et autres bassinets sur la tête.

” Certes un début encourageable pour l’eau si l’électricité poursuivra ” commente un observateur, car toutes les solutions aux problèmes du pays ne viendront pas seulement de l’Etat, mais aussi de tout engagement particulier comme c’est le cas de deux fils du pays.  Un bon exemple à suivre.

Roger DIKU

print

Partagez