home Politique, RD Congo, Société RDC : Félix Tshisekedi « tord le cou » à une certaine insidieuse opinion sur la catastrophe de Goma

RDC : Félix Tshisekedi « tord le cou » à une certaine insidieuse opinion sur la catastrophe de Goma

Face à une insidieuse « campagne de manipulation de l’opinion et de règlement de compte tendant à faire croire que le gouvernement ne contrôle pas la situation » sur la tragédie de Goma, le Président de la République Félix Tshisekedi a tenu à clarifier les choses : « Sur la base des informations rapportées par la mission gouvernementale de retour de Goma, la situation humanitaire à Goma est grave mais sous contrôle. Des actions humanitaires et d’apporter d’un réconfort aux compatriotes sinistrés seront d’applications dès que les aéroports de la région seront ouverts au trafic ».

« Depuis l’éruption du volcan Nyiragongo, le silence du Chef de l’Etat ne signifie ni désintérêt, encore moins une faiblesse de sa part. Son propos tord ainsi le cou aux oiseaux de mauvais augure et autres individus recherchent à tout prix ce positionnement politique leur faisant défaut hélas. Le Chef de l’Etat qui surprend chaque fois révèle qu’il maitirse bien la situation contrairement à tous ceux qui crient dans les réseaux sociaux » explique un conseiller proche sous anonymat.

A ce sujet, selon une communication du ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement, Cherubin Okende Senga de ce 30 mai 2021 lors de la réunion du comité de crise ; « les conditions relatives à la réouverture du trafic aérien dans la partie Est du pays notamment sur l’aéroport de Kavumu à Bukavu sont satisfaisantes ».

De nouvelles décisions devant être annoncées par la Régie des Voies Aériennes (RVA) sur l’évolution de la situation, « l’aéroport de Goma reste sous surveillance du comité de crise jusqu’à nouvel ordre ».

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares