home Politique, RD Congo RDC : Conseil des ministres du gouvernement Sama Lukonde autour de Felix Tshisekedi

RDC : Conseil des ministres du gouvernement Sama Lukonde autour de Felix Tshisekedi

Suspendues depuis octobre 2020 au plus fort du bras de fer dans la coalition Front Commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le Changement (CACH), les réunions du Conseil du gouvernement ont repris ce vendredi 30 avril 2021 autour du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Contrairement aux précédentes réunions durant cette période de Covid-19, le premier Conseil des ministres du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation dirigé par Jean Michel Sama Lukonde Kyenge s’est tenu à la Cité de l’Union africaine en présence de ses 57 membres dont 15 femmes.

« Vous avez l’obligation des résultats » leur a lancé le Président de la République lors de ce rendez-vous essentiellement consacrée à la présentation et au discours d’orientation. Les questions de l’amelioration des conditions de vie sociale et la restauration de la paix dans les provinces de l’Est du pays ont été evoqués.

Comme l’affirmait le Ptremier ministre en personne  queleques heures avant la réunion du gpouvernement, « La priorité du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation est celle de faire triompher le droit sur l’arbitraire, la prospérité sur la misère, la paix sur la guerre, la cohésion sur la division et la solidarité sur l’égoïsme ».

Compte-Rendu du Conseil des Ministres

Lire aussi : RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde aux commandes de l’Exécutif national https://www.afriwave.com/2021/04/28/rdc-le-premier-ministre-sama-lukonde-aux-commandes-de-lexecutif-national/

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares