home RD Congo, Société RDC : Un violent incendie à Bukavu provoque un grave accident de route

RDC : Un violent incendie à Bukavu provoque un grave accident de route

Un violent incendie de maison s’est déclaré ce mercredi 03 mars 2021 en début d’après-midi au bassin du Collège dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu.

Situé dans l’un des endroits fort escarpé et difficile d’accès de la ville, le camion anti-incendie de la Mairie (un don de la MONUSCO) envoyé pour éteindre le feu n’a pas pu atteindre le lieu du sinistre. Et pour cause, avec un pneu au départ dégonflé ; l’engin s’est renversé sur une maison, provoquant d’importants dégâts dans la toiture de cette dernière.

Plus de peur que de mal, il n’y a pas eu de mort ; le chauffeur s’en tirant avec des égratignures après être sauté de son engin en perdition. Son accompagnant qui a eu moins de chance se retrouve avec quelques blessures et est admis dans un l’hôpital de la place.

C’est finalement la brigade de l’ONU appelé à la rescousse qui a fini par intervenir pour limiter les dégâts vu la proximité des maisons qui auront pu voir tout le quartier s’embraser.

« La seule qui taraude les riverains demeure celle de savoir comment faire maintenant pour tirer ce gros camion anti-incendie de là sans que le prochain camion grue de secours ne subisse le même sort. Et dans l’entretemps, espérons qu’il n’y ait pas d’autres incendies majeurs dans la ville » note notre témoin sur le lieu.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares