samedi, mars 22, 2025
AccueilRégionsRD CongoRDC : Un violent incendie à Bukavu provoque un grave accident de...

RDC : Un violent incendie à Bukavu provoque un grave accident de route

Un violent incendie de maison s’est déclaré ce mercredi 03 mars 2021 en début d’après-midi au bassin du Collège dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu.

Situé dans l’un des endroits fort escarpé et difficile d’accès de la ville, le camion anti-incendie de la Mairie (un don de la MONUSCO) envoyé pour éteindre le feu n’a pas pu atteindre le lieu du sinistre. Et pour cause, avec un pneu au départ dégonflé ; l’engin s’est renversé sur une maison, provoquant d’importants dégâts dans la toiture de cette dernière.

Plus de peur que de mal, il n’y a pas eu de mort ; le chauffeur s’en tirant avec des égratignures après être sauté de son engin en perdition. Son accompagnant qui a eu moins de chance se retrouve avec quelques blessures et est admis dans un l’hôpital de la place.

C’est finalement la brigade de l’ONU appelé à la rescousse qui a fini par intervenir pour limiter les dégâts vu la proximité des maisons qui auront pu voir tout le quartier s’embraser.

« La seule qui taraude les riverains demeure celle de savoir comment faire maintenant pour tirer ce gros camion anti-incendie de là sans que le prochain camion grue de secours ne subisse le même sort. Et dans l’entretemps, espérons qu’il n’y ait pas d’autres incendies majeurs dans la ville » note notre témoin sur le lieu.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments

jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur RDC : Le Comité Laïc de Coordination organise une messe des suffrages en mémoire des victimes du 31 décembre 2017
jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur Culte d’action de grâce en mémoire de Laurent-Désiré Kabila : Une leçon de bonne gouvernance
jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur Bruxelles : Face à la diaspora congolaise, Félix Tshisekedi en appelle à «une large mobilisation»