home RD Congo, Société RDC : Un nouveau grave accident de route dans le Kongo Central à Kasangulu

RDC : Un nouveau grave accident de route dans le Kongo Central à Kasangulu

La route nationale Kongo Central – Kinshasa serait-elle la plus accidentogène du pays, et pour cause un nouvel grave accident grave de de route qui s’y est encore produit ce samedi 13 février 2021 aux environs de 10h00’ dans la cité voisine de Kasangulu non loin de Kinshasa.

Selon des témoins sur le lieu, un véhicule de marque Iveco Actros Euro chargé d’une cargaison de ciment aurait connu une panne de son système de freinage depuis la montagne dite de la Régideso Kasangulu. Dans sa course folle, il a fini sa course au niveau du parking Kinshasa de Kasangulu, écrasant au passage 4 autres voitures dans sa course folle.

Dans le bilan, l’on dénombre plusieurs blessés dont certains gravement atteints et des morts dont les corps ont étés acheminés à l’Hôpital Général de Référence Massa. Face à l’inexistence des services spécialisés, c’est la population qui s’est improvisée en secouristes pour sauver ceux qui pouvaient encore l’être et en ramassant marchandises et autres sacs de ciment gris éparpillés sur la chaussée.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares