home Régions RDC : Les présidents des regroupements et partis politiques du FCC chez le Premier ministre

RDC : Les présidents des regroupements et partis politiques du FCC chez le Premier ministre

Réunis hier dimanche 03 janvier 2021 en la résidence du premier ministre Sylvestre Ilunga Inlukamba, les présidents des regroupements et partis politiques du Front Commun pour le Congo ou ce qui en reste étaient venus renouveler leur « confiance au Chef du Gouvernement face aux enjeux politique de l’heure », selon un compte-rendu de la Primature. 

Cette réunion convoquée chez le premier ministre se tenait au même moment que le président de la République, Félix Tshisekedi ; recevait les députés nationaux adhérents à son Union Sacrée de la Nation à la Cité de l’Union Africaine dont certains du PPRD et du FCC à l’instar d’Alphonse Ngoyi Kasanji et Charles Okoto.

Pour un des chantres du FCC, Joseph Kokonyangi sur une radio périphérique de Kinshasa ; « Les députés nationaux qui étaient chez le Premier ministre ce dimanche sont incomptables. On n’a pas fait des listes, il n’y avait rien de politique ; nous sommes venus échanger les vœux et manger avec lui. On n’a pas compté le nombre de députés ».

Et d’insister sur le fait que : « le nombre de députés de la majorité est connu, et c’est pour toute la législature. Nous sommes des députés responsables, députés du FCC de Kabila. Le Premier ministre est le patron de la majorité. Jusqu’aujourd’hui, c’est Ilunga Ilunkamba le Chef de la majorité en tant que premier ministre ».

Alors qu’il se sait sur un siège éjectable d’ici fin mars prochain à cause de la nouvelle donne politique qui se met en place, le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga, a pour sa part remercié « la Majorité parlementaire dont il est issu pour son soutien depuis sa nomination le 20 mai 2019 » jusqu’à ce jour.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares