home Politique, RD Congo, Société RDC-URGENT : Une catastrophe aérienne de plus évitée à la Présidence de la République

RDC-URGENT : Une catastrophe aérienne de plus évitée à la Présidence de la République

Alors qu’on n’a jamais su ce qui s’était réellement passé avec le crash de l’avion de ses équipes d’avance au retour d’une visite à l’Est du pays, c’est une nouvelle catastrophe aérienne qui a été évitée en ce jour à la présidence de la République.

En effet, le moteur d’un autre avion qui transportait les équipes d’avance de la présidence de la République en partance pour Goma a lâché 30 minutes après son décollage de l’aéroport international de la N’Djili. Félix Tshisekedi est attendu la semaine prochaine dans la capitale du Nord-Kivu où aurait se tenir un sommet des chefs d’Etat de l’Afrique centrale.

Plus de peur que de mal, l’avion a pu revenir sain et sauf sur Kinshasa après un atterrissage en catastrophe, les passagers en ayant pour leur frayeur.

Ce nouvel accident évité qui aurait pu une fois de plus endeuillé des familles pose encore une fois la question sur « ces avions cargos poubelles » qui sillonnent le ciel congolais alors qu’ils auraient dû être misent à la casse dans les pays dit développés.

Lire aussi : RDC : Crash de l’Antonov 72903, des images d’une chute violente https://www.afriwave.com/2019/10/15/rdc-crash-de-lantonov-72903-des-images-dune-chute-violente/

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares