home Eco & Finances, Politique, RD Congo RDC : Chutoo Muhammad Oomar, le Directeur Financier de Vodacom Congo en garde-à-vue !

RDC : Chutoo Muhammad Oomar, le Directeur Financier de Vodacom Congo en garde-à-vue !

Le Directeur Financier de Vodacom Congo, premier opérateur téléphonie mobile en RDC est en garde-à-vue depuis lundi 14 septembre 2020 au soir. Convoqué pour une audition à la Police Judiciaire des Parquets de Kinshasa-Gombe, Monsieur Chutoo Muhammad Oomar, de nationalité indienne ; a été retenu au motif de « faux et usage de faux » sur une présumée « falsification des états financiers » pour minorer les impôts dus à l’Etat apprend-t-on des sources judiciaires.

Dans un communiqué alambiqué signé tard dans la soirée d’hier, le service de Relations Publiques de l’opérateur de téléphonique explique : « Vodacom Congo apprend tardivement en fin d’après-midi que son Directeur Financier, invité ce matin pour une audition par la Police Judiciaire des Parquets, a été retenu en garde-à-vue. Vodacom Congo, surpris par cette décision, suit de près l’évolution de ce dossier. Il sied de rappeler à l’opinion publique que Vodacom Congo est partenaire de l’Etat Congolais et lui paye ses dus en conformité avec les lois et règlements de la République Démocratique du Congo ».

Numéro un de téléphonie mobile en RDC avec ses près de 15 millions d’abonnés, Vodacom RDC demeure le leader du marché dans son secteur. Ancien de Mobile Tigo, son Directeur Financier Chutoo Muhammad Oomar avait rejoint Vodacom Congo il y a trois ans.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares