home Diaspora, Politique, RD Congo RDC-DIASPORA : Appel de Laurent Mutambayi aux politiques Congolais « d’ajuster leur tir »

RDC-DIASPORA : Appel de Laurent Mutambayi aux politiques Congolais « d’ajuster leur tir »

« Comment peut-on prétendre défendre les intérêts du peuple et mener une telle campagne anti-peule », se demande Laurent Mutambayi, un juriste congolais de la diaspora belge et qui se veut aussi un « amoureux » de son pays, le Congo.

Cette interrogation, il se la pose en considération du comportement de « certaines personnalités politiques » congolaises dont un « ancien premier ministre » (Adolphe Muzito pour ne pas le citer NDLR) dans leur campagne pour que « les investisseurs ne viennent pas investir un seul sous en RDC » écrit-il dans un document dont AFRIWAVE.COM a consulté une copie.

Tout en appellant « ces tenors politiques qui menent cette campagne anti-peumle d’ajuster le tir et de mener une opposition saine qui est necessaire dans toute democratie représentative », il rappelle que « Beaucoup de detenteurs des capitaux (investisseurs) sont aujpird(hui à la recherche des nouveaux marchés. Le pays en developmement à l’instar de l RDC offrent de telles opportunités ».

Le juriste congolais deplore également le fait que si « ailleurs, plusieurs personnalités et instances font la promotion de leur pays pour attirer les investissements étrangers, en RDC ; les tenors de l’opposition deploient tous leurs efforts pour qu’aucun investisseur ne vienne. C’est à croire qu’ils se rejouissent de la misère du peuple ».

Ce constat de Mutambayi fait suite aux propos repetés d’Adolphe Muzito, ancien premier ministre de Joseph Kabila et son compère Martin Fayulu depuis l’election de Félix tshisekedi à la tête du pays. Le dernier haut fait de Fayulu étant sa coalition avec sieur théodore Ngoie pour exiger le deferement et la desitution du chef de l’Etat Félix Tshisekedi devant la Cour Constitutionnelle pour haute trahison.

Roger DIKU et TSHIKUYI TUBABELA

print

Partagez

shares