home Politique, RD Congo, Société RDC : Un groupe d’individus neutralisé à Kingabwa, 23 arrestations [POLICE]

RDC : Un groupe d’individus neutralisé à Kingabwa, 23 arrestations [POLICE]

Dans un communiqué tenant lieu de mise en garde, le Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise Ville de Kinshasa annonce à la population « avoir démanteler, ce mercredi 26 août 2020, sur ordre de la Haute Hiérarchie, un groupe d’inciviques au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, dont 23 personnes ont été arrêtées ».

La police dit « poursuivre les enquêtes pour retrouver le reste de la bande et les commanditaires de cette entreprisse séditieuse, qui qu’ils soient et qu’ils soient ».

L’opération d’assaut menée par la police se fait sur fond des tirs à l’arme sans que l’on sache ce qui se passait exactement.

Dans des vidéos circulant sur les réseaux spéciaux depuis près d’un mois, on y découvre des jeunes gens bien organisés dans ce qui se peut-être considérer comme une formation « paramilitaire ». Dans leur chant d’encouragement mutuel, clamant leur fondateur Pierre Mutanga ; ils se réclament « Garde de la Paix » de Fatshi (président de la République) pour « protéger le pays ».

Des allégations disent qu’il s’agirait d’une « milice » de l’UDPS, le parti du chef de l’Etat ; ce que réfute les instances de la formation politique.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares