home Politique, RD Congo, Régions RDC : Ne Muanda Nsemi libre de retour dans sa maison de Ma Campagne réhabilitée

RDC : Ne Muanda Nsemi libre de retour dans sa maison de Ma Campagne réhabilitée

Le député national honoraire Zacharie Badiengila dit Ne Muanda Nsemi est de retour chez lui à Ma Campagne dans la commune de Ngaliema. Vêtu d’un costume et cravate rouges sur fond d’une chemise noire, c’est visiblement un homme fatigué et marchant difficilement qui a quitté les Cliniques Universitaires de Kinshasa cet après-midi du 03 août 2020 pour regagner son domicile. 

Accompagné de son épouse et du président du Cnsa Joseph Olenghankoy ainsi quelques proches, le gourou de la secte Bundu Dia Kongo est finalement sorti de sa détention-hospitalisation depuis quatre mois.

Ne Muanda Nsemi âgé aujourd’hui de 70 ans, fut interné dans cette institution hospitalière depuis sa dernière interpellation du vendredi 24 avril 2020 pour cause d’un « trouble mental sur fond de stress à répétition » et de la tension artérielle stabilisée selon les médecins.

Lire aussi : RDC : « Il faut sauver le Général » Zacharie Badiengila dit Ne Muanda Nsemi https://www.afriwave.com/2020/05/06/rdc-il-faut-sauver-le-general-zacharie-badiengila-dit-ne-muanda-nsemi/

Cette nième libération intervient après la rencontre entre les notables Ne Kongo et le chef de l’Etat Félix Tshisekedi que le gourou mystique dit être son « neveu ». Après la réfection d’une partie de sa gigantesque résidence de l’avenue de Haute Tension sur intervention du prédisent de la République, Ne Muanda Nsemi a pu ainsi regagner son domicile après avoir été déclarer « guéri de son trouble mental et de la Covid-19 » dont il a été atteint durant son séjour hospitalier.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares