home Politique, RD Congo, Société RDC : La Présidence de la République en deuil, Charles-Pierrot Kilosho n’est plus

RDC : La Présidence de la République en deuil, Charles-Pierrot Kilosho n’est plus

Triste nouvelle une fois de plus pour la présidence de la République ainsi que l’Ecole de Journalisme de Kinshasa. Charles-Pierrot Kilosho Masumbuko, Directeur de Communication Adjoint du chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’en est allé.

L’homme a tiré sa révérence ce samedi 23 mai 2020 dans la matinée au Centre Médical de Kinshasa (CMK) où il était hospitalisé depuis quelques jours.

Récipiendaire de la Promotion 16 de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information (ISTI) devenu l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), Charles avait toujours été cet ami apprécié des tous.

C’est durant ses années de formation en journalisme qu’il rencontrera celle qui deviendra plus tard son épouse, sa consœur Liliane Lusamba avec qui il aura deux garçons, Ruben et Bryan pour qu’il avait beaucoup d’amour et qui restent aujourd’hui orphelins de père.

Sur cette photo de sa Promo 16, il est assis à l’extrême gauche et habillé en jean de couleur bleu. Nombre de ses amis sur cette photo ne sont plus également de ce monde à l’instar de Robert A’Koy Bokenzu Ekila avec son pouce levé à droite de la photo ; mais aussi Kapend Chinawej et ses grosses lunettes vers la gauche.

Le 08 juin 2019, en compagnie d’une dizaine d’anciens de l’ISTI-IFASIC appelés à la présidence comme ceux d’autres ayant accédés à la fonction politique ; Charles Kilosho en chemise blanche au centre de la photo était reçu par son école de formation.  Ce jour-là, on pouvait voir Bonane Yanganzi, Pr Kasongo Mwema, Tina Salama, Michée Mulumba, Coco Tshiomba Ntundu, Jean-Pierre Wafuana, Giscard Kusema et Christelle Vuanga.

Roger DIKU

print

Partagez

shares