home RD Congo, Société RDC : Appel à Témoins de la PNC Haut-Katanga sur les actes de barbarie commis sur un individu

RDC : Appel à Témoins de la PNC Haut-Katanga sur les actes de barbarie commis sur un individu

C’est un fait rarissime pour être signalé qu’est cet « Appel à Témoins » lancé par la Police Nationale Congolaise via son Commissariat Provincial du Haut-Katanga après la diffusion sur des réseaux sociaux d’une vidéo d’une extrême barbarie commise sur personne et attribuée à ses services.

En effet, dans un document vidéo-sonore d’une rare violence qui circule, on voit un groupe d’individus parlant swahili frappant une autre personne attaché à un poteau électrique en béton à l’extérieur d’une parcelle dans un coin apparemment moins fréquenté.

Malgré les pleurs du supplicié, ses bourreaux lui exigent encore de crier encore plus fort… (voir notre capture d’écran sur la photo d’illustration de notre article).

Via son Commissaire Divisionnaire Adjoint Karawa De Ngamo Louis Segond, le Commissariat Provincial de la PNC du Haut Katanga lance-t-elle ainsi un appel à témoins pour que quiconque « aurait des informations nécessaires sur la personne torturée » et ses bourreaux de « bien vouloir contacter la police la plus proche du Commissariat provincial du Haut Katanga ».

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares