home Centrafrique, Diaspora, Politique DIASPORA-CENTRAFRIQUE : Visite Economique et Officielle de Faustin-Archange Touadera dans le Hainaut et à Mons

DIASPORA-CENTRAFRIQUE : Visite Economique et Officielle de Faustin-Archange Touadera dans le Hainaut et à Mons

C’est via un communiqué de presse diffusé ce jeudi 20 février 2020 que Tommy Leclercq, Gouverneur de la province de Hainaut en Belgique annonce « une visite officielle et économique » du président centrafricain Faustin-Archange Touadera dans la région du Centre et de Mons demain vendredi 21 février 2020.

En compagnie d’une forte délégation, le chef de l’Etat Centrafricain Touadera se rendra notamment à Seneffe dans le Centre pour visiter l’entreprise Roosens Bétons « une PME familiale installée depuis 1906 et spécialisée en matériaux en béton destinés aux gros œuvres et aux fondations jusqu’aux finitions des constructions pour les professionnels et les particuliers » souligne le communiqué.

La visite de la délégation centrafricaine se poursuivra à Péronnes-Lez-Binche non loin de Mons au Groupe Wanty spécialisé dans « les travaux d’infrastructures (voirie, déconstruction, génie civil, terrassement, promotion immobilière, ouvrages d’art) pour le public que le privé ».

Dans sa longue journée de visite, la délégation officielle se rendra avant la fin de la matinée à La Maison de la Réunion de Mons où le président Touadera fera une communication « à l’occasion d’un déjeuner-conférence organisé par le Business Club du Cercle de La Réunion en présence d’une centaine d’entrepreneurs » poursuit le communiqué. Cette rencontre ayant pour objectif de « favoriser le networking et les relations B2B entre les entrepreneurs hennuyers et la République Centrafricaine ».

La journée marathon du chef de l’Etat Centrafricain se terminera par un « accueil protocolaire au Palais provincial en présence des Autorités et des représentants des Corps Constitués de ka la province de Hainaut suivi d’un point presse ».

Roger DIKU pour AFRIWAVE.COM à Mons

print

Partagez

shares