home RD Congo, Société KINSHASA : Grave accident de circulation sur By-Pass, plusieurs morts et des blessés graves

KINSHASA : Grave accident de circulation sur By-Pass, plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation a encore endeuillé la ville-capitale et province Kinshasa ce dimanche 16 février 2020 aux environs de 12H00’, causant près d’une cinquantaine des morts et des dizaines des blessés dont certains gravement avec le pronostic vital engagé.

En effet, un camion benne de marque chinoise descendant de Mont-Ngafula et transportant des moellons de construction a connu une panne de son système de freins dans une forte descente. Avec sa cargaison de plusieurs tonnes, il a ache vé sa course folle vers l’endroit dit « Triangle Campus » en broyant tout sur son passage : piétons, taxi-bus, voitures et autres conducteurs des motos-taxis dit « Wewa ».

Les nombreuses victimes ont conduit aux Cliniques Universitaires non loin de l’endroit du sinistre au moyen de bus de la compagnie Transco réquisitionnés pour la cause.

Selon un médecin qui se trouvait aux urgences, la situation est plus que chaotique vu le nombre des blessés et autres fracturées qui affluaient sur place. De plus, les moyens matériels faisant défaut ; un appel a été lancé à tous les médecins et chirurgiens de la ville de se rendre sur place pour la prise en charge des traumatisés.

Un incivisme inacceptable

Malgré cette situation dramatique, les nombreux badauds accourus sur le lieu du sinistre se sont donnés à cœur joie au vu et au su de tout le monde, y compris les forces de la police ; à fouiller les poches et les sacs perdus des blessés et des morts, emportant téléphones portable, chaussures, batteries des engins accidentés etc…

Ces inciviques devront être retrouvés afin de répondre de leurs méfaits devant la loi.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares