Il ne subsiste plus aucun doute que l’avion-cargo Antonov 7290 de la suite présidentielle disparu depuis jeudi dernier s’est bien craché près de Kole dans la province du Sankuru. L’immatriculation de l’appareil EK-72903 correspondant bien à celle de l’aéronef en cause.
Les premières images photos venues du fond de cette forêt de Sankuru sur le lieu de la chute témoignent d’une rare violence comme dans pareilles circonstances dans la catastrophe qui a détruit l’avion-cargo Antonov 72903.
A lire aussi : RDC : Le mystère du crash de l’Antonov 72 demeure entier ! https://www.afriwave.com/2019/10/14/rdc-le-mystere-du-crash-de-lantonov-72-demeure-entier/
L’avion apparemment tombé pour des raisons que seules les boites noires pourront expliquées s’est totalement désintégré en s’écrasant au sol, ce qui n’a laissé aucune chance de survie à la majorité des personnes à son bord comme l’expliquaient les premiers témoins arrivés sur le lieu de l’accident.
A ce sujet et contrairement à ce qui se disait, l’ambassadeur de la Russie confirme la mort de deux ressortissants de son pays, les pilotes Vladimir Sandovnichiy (61 ans) et Vitaly Shimkov (64 ans).
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Kinshasa – Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le soutien de…
Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…
Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…
L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…
Alors que la mission militaire des pays d'Afrique australe, la SADEC, a commencé depuis mardi…
Par la rédaction avec Belga « J'ai redit au président que la Belgique allait œuvrer pour…