C’est par une porte dérobée et pour de raisons de sécurité que le cortège présidentiel a été exfiltré de l’aéroport militaire de Melsbroek. Et ce, à cause d’une effervescence populaire des congolais venus en masse qui a débordé les forces de la police.
Arrivé quelques instants avant, le président de la République et son épouse sont descendus du véhicule officiel pour saluer leurs nombreux compatriotes rassemblés à l’entrée de l’aéroport.
Il faut dire que cet après-midi dans la capitale belge, même le plus chaud et vivant quartier congolais de Matonge d’Ixelles était calme comme vidé de son monde. La mobilisation entamée depuis des jours par les différentes diasporas et des bus mis à disposition au niveau de l’ambassade rue Marie de Bourgogne ont déversé une foule impressionnante des congolais dans cet aéroport militaire souvent plus calme.
A lire aussi : RDC : Première visite officielle de Félix Tshisekedi en Belgique avant l’AG de l’ONU à New-York https://www.afriwave.com/2019/09/16/rdc-premiere-visite-officielle-de-felix-tshisekedi-en-belgique-avant-lag-de-lonu-a-new-york/
Roger DIKU à Bruxelles
Par : Pauline ROUQUETTE De la fumée blanche est sortie jeudi peu avant 18 h…
Par : RFI avec AFP Le cardinal américain Robert Francis Prevost a été élu pape ce…
Cinq ans durant, il aura été l’un des hommes clés du dispositif anti-corruption de la…
Sous les oripeaux du patriotisme et les appels factices à l’unité nationale, une stratégie trouble…
Par Me Charles Kabuya Alors que le monde politique congolais guette la petite lucarne de…
Ils sont quatre personnalités incompatibles idéologiquement et politiquement qui ont signés en date du 30…