C’est au siège de la présidence de la République à la Cité de l’Union Africaine (UA) que le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi ; a présidé la 1ère Réunion Extraordinaire du Conseil des ministres en présence du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et son Directeur de cabinet Vital Kamerhe.
Ce moment attendu depuis 9 mois intervient après l’investiture du gouvernement par l’Assemblée Nationale le vendredi dernier.
Bien avant le compte-rendu officiel et selon les indiscrétions, le chef de l’État a exhorté l’équipe gouvernementale de « changer ce qui a été mal fait » tout en insistant sur le fait qu’il n’y a ni « membres du Cap pour le Changement (CACH), ni du Front Commun pour le Congo (FCC) ni des privilégiés » mais des membres d’un gouvernement au service du pays.
Un fait insolite pourtant, sur les 66 membres du gouvernement ministres et vice-ministres qui devraient assister à la réunion, une vice-ministre arrivée après 9h30’ n’a pas été autorisé à rejoindre la salle du Conseil. Elle est restée dans la salle d’attente espérant peut-être figurer sur la toute première photo de famille d’après la réunion.
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Ils sont quatre personnalités incompatibles idéologiquement et politiquement qui ont signés en date du 30…
C’est une annonce qui va sûrement bouleverser la pratique de télécommunications, particulièrement celle d’accès à…
Kinshasa – Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le soutien de…
Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…
Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…
L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…