home Politique, RD Congo RDC : Le premier Conseil des Ministres de Tshisekedi a vécu !

RDC : Le premier Conseil des Ministres de Tshisekedi a vécu !

C’est au siège de la présidence de la République à la Cité de l’Union Africaine (UA) que le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi ; a présidé la 1ère Réunion Extraordinaire du Conseil des ministres en présence du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et son Directeur de cabinet Vital Kamerhe.

Ce moment attendu depuis 9 mois intervient après l’investiture du gouvernement par l’Assemblée Nationale le vendredi dernier.

Bien avant le compte-rendu officiel et selon les indiscrétions, le chef de l’État a exhorté l’équipe gouvernementale de « changer ce qui a été mal fait » tout en insistant sur le fait qu’il n’y a ni « membres du Cap pour le Changement (CACH), ni du Front Commun pour le Congo (FCC) ni des privilégiés »  mais des membres d’un gouvernement au service du pays.

Un fait insolite pourtant, sur les 66 membres du gouvernement ministres et vice-ministres qui devraient assister à la réunion, une vice-ministre arrivée après 9h30’ n’a pas été autorisé à rejoindre la salle du Conseil. Elle est restée dans la salle d’attente espérant peut-être figurer sur la toute première photo de famille d’après la réunion.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares