Jolie coup de filet des services du Commissariat provincial de la police nationale congolaise de Kinshasa avec l’arrestation d’un groupe d’individus supposés « criminels » qui se seraient illustrés ces derniers jours dans la capitale. Leur modus ope-rendus consistant en l’enlèvement et le dépouillement des paisibles citoyens, surtout les personnes de sexe féminin. Leur méfait étant commis à bord d’une voiture-taxi communément appelé « Ketch ».
Dans un communiqué de presse daté du 12 aout 2019, le Commissaire Divisionnaire Adjoint informe le public que ses services viennent de « mettre la main sur Cinq malfrats ayant excellé dans l’enlèvement des filles ou jeunes femmes à bord de la voiture TOYOTA IST, de couleur jaune, immatriculée 7776BA/01 ».
« Pour ce faire, le Commissaire Provincial de la Police prie toute personne victime qui reconnaitra ces criminels dont les photographies sont diffusées de passer à l’Etat-Major du Commissariat Provincial de la Police Ville de Kinshasa, situé sur avenue Dracena n°5 en face de l’ISC, dans la Commune de la Gombe, pour sa déposition » poursuit le communiqué.
Selon une source interne de la PNC-Kinshasa sous anonymat, ces individus « ne sont pas à leur premier coup car s’étant déjà illustrés depuis longtemps ; les services d’enquête de la PNC Kinshasa étant sur leurs traces ». « Les criminels devant comprendre qu’ils ne resteront pas éternellement impunis » conclut cette source.
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Kinshasa – Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le soutien de…
Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…
Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…
L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…
Alors que la mission militaire des pays d'Afrique australe, la SADEC, a commencé depuis mardi…
Par la rédaction avec Belga « J'ai redit au président que la Belgique allait œuvrer pour…