Ce sont deux tweets alambiqués émanant de deux comptes non authentifiés mais attribués à deux personnalités parmi les négociateurs qui l’annoncent : enfin une issue imminente avec la formation du premier gouvernement du président Félix Tshisekedi.
Cette sortie de François Muamba Tshishimbi pour le CACH et Néhémie Mwilanya pour le FCC intervient quelques jours après la rencontre du samedi 20 juillet 2019 à N’Sele entre le président Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila pour une dernière discussion technique autour de la formation dudit gouvernement. Les discussions ayant essentiellement porté sur la taille du gouvernement et la répartition des ministères entre le FCC et CACH selon une source.
Apparemment, un accord a finalement été trouvé ce vendredi 26 juillet entre le Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (CACH) selon les deux comptes Twitter.
François Muamba, un proche du président de la république l’un des négociateurs pour le compte de Cap pour le changement est beaucoup plus optimiste, annonçant même la date du 29 juillet 2019 pour l’éventuelle publication du gouvernement.
Nommé depuis le 20 mai 2019, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, issu du FCC, attend toujours la formation de son gouvernement qui devra être sera investi par l’Assemblée nationale.
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Ils sont quatre personnalités incompatibles idéologiquement et politiquement qui ont signés en date du 30…
C’est une annonce qui va sûrement bouleverser la pratique de télécommunications, particulièrement celle d’accès à…
Kinshasa – Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le soutien de…
Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…
Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…
L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…