home Politique, RD Congo, Société RDC : La Représentation UDPS-Allemagne en soutien diplomatique au chef de l’Etat Félix Tshisekedi

RDC : La Représentation UDPS-Allemagne en soutien diplomatique au chef de l’Etat Félix Tshisekedi

Une délégation de l’UDPS Allemagne a été reçue le 28 mai 2019 dernier par la conseillère de la Chancelière Angela Merkel à Berlin ainsi que par Rainer Vogt au siège du SPD, le Parti Social-Démocrate d’Allemagne. Cette journée diplomatique s’était achevée par une dernière réception par madame Anne Felmet de la Fondation Friedrich Ebert.

L’ensemble de ces démarches qui avaient pour objectif un soutien à la vision politique du chef de l’Etat intervient après le retour de Kinshasa du Représentant région Tshisuaka Muana-Nzolo où il avait conduit une délégation de l’UDPS Allemagne auprès du président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo. Deux villes étaient sur la liste des visites à savoir, Berlin la capitale et le siège des institutions politiques allemandes et Francfort la capitale financière de l’Europe.

Pour ces discussions, le Représentant de l’UDPS en Allemagne était accompagné par certains de ses proches collaborateurs dont Ngenibungi Mulumba et Freddy Kombe; respectivement Présidents Sectionnaires de l’UDPS Berlin-Brandenburg et Hessen; du Dr. Kabasela et son chef de cabinet Katumpa Tshianyi.

L’on apprend également qu’ils ont défendu la vision du Président Tshisekedi sur le développement de la RDC avec ses quatre axes stratégiques au forum international sur les investisseurs (Africa Europe Week) qui s’était tenu du 27 au 29 mai 2019 à Francfort.

TSHIKUYI TUBABELA

print

Partagez

shares