home Politique, RD Congo, Société RDC : Le choc des images de Kabila face aux sénateurs FCC…

RDC : Le choc des images de Kabila face aux sénateurs FCC…

Alignés comme des élèves sous les ordres d’un préfet de discipline autoritaire, les sénateurs du Front Commun pour le Congo (FCC) ont été reçu samedi 22 juin dans la ferme privée de leur collègue à vie Joseph Kabila.

Lui détendu et casquette vissée sur sa tête, les « honorables » sénateurs eux avec une mine déconfite et parfois têtes baissées pour certains comme tétanisés se sont exécutés comme au pas cadencé.

Une image qui a inspiré ce  texte de @Didi Mitovelli lu sur la toile : « Terrible image qui a fait le tour de la Toile, suscitant la plus grande indignation chez nombre d’internautes… Comment des hommes et femmes, assumant pour les uns des fonctions publiques, et jouissant pour les autres d’un mandat électif, peuvent-il faire allégeance à ce point à un autre homme sans pouvoir effectif… sur papier! Qu’est-ce qui continue à les faire tant courir, à les faire traverser toute la ville aux routes embouteillées pour gagner, derrière les glaces fumées de leurs rutilants 4×4, sa lointaine périphérie champêtre, et faire cette procession digne de loges? Pourquoi leur partenaire ne semble-t-il toujours pas comprendre que, dans un coin de leur tête, l’après-30 décembre 2018 est resté égal à l’avant-30 décembre 2018 ? ».

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares