home RD Congo, Société RDC-RELIGION : Mgr Léon Kalenga Badikebele, Nonce Apostolique en Argentine est décédé à Rome

RDC-RELIGION : Mgr Léon Kalenga Badikebele, Nonce Apostolique en Argentine est décédé à Rome

Mgr Léon Kalenga Badikebele, Nonce Apostolique et représentant du pape en Argentine est décédé hier mercredi 12 juin 2019 à Rome en Italie où il se trouvait hospitalisé pour des soins de suite d’une maladie.

C’est le 17 mars 2018 que Léon Kalenga avait été nommé nouveau Nonce Apostolique en Argentine, pays d’origine de Jorge Mario Bergoglio, actuel Evêque de Rome et selon la tradition 266ème pape de l’Église catholique sous le nom de François, depuis son élection le 13 mars 2013.

Né le 17 juillet 1956 à Kamina, Sud-Est du pays dans l’ancienne province du Katanga, Léon Kalenga fut ordonné prêtre en 1982 pour le compte du Diocèse de Lwebo, ex-province du Kasaï Occidental.

Diplômé en Droit canonique, il est entré au service diplomatique du Saint-Siège en 1990. Mgr Kalenga a successivement travaillé dans les nonciatures d’Haïti, du Guatemala, de Zambie, du Brésil, d’Égypte, du Zimbabwe, du Japon et du Ghana.

Lire aussi : RDC-Vatican : Mgr Léon Kalenga Badikebele, nouveau Nonce Apostolique en Argentine https://www.afriwave.com/2018/03/19/rdc-vatican-mgr-leon-kalenga-badikebele-nouveau-nonce-apostolique-en-argentine/

Selon la tradition, Mgr Léon Kalenga Badikebele a reçu « les sacrements de l’Église ainsi que la prière du Saint-Père et des nonces apostoliques » réunis à Rome pour leur rencontre avec le pape François.

TSHIKUYI TUBABELA / AFRIWAVE.COM-BRUXELLES

print

Partagez

shares