home Politique, RD Congo, Société Funérailles d’Etienne Tshisekedi : 4 Présidents au Stade des Martyrs

Funérailles d’Etienne Tshisekedi : 4 Présidents au Stade des Martyrs

Le Président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi et ses homologues zambien Edgar Lungu, centrafricain Faustin-Archange Touadéra et congolais Denis Sassou Nguesso assistent ce samedi 1er juin au Stade des Martyrs de Kinshasa aux funérailles officielles de l’ancien Premier ministre Etienne Tshisekedi.

Les présidents ougandais, guinéen, kenyan, sénégalais, malien, égyptien, russe, zimbabwéen, chinois, le roi du Maroc ont envoyé leurs représentants qui participent aux hommages officiels organisés à Kinshasa.

Les anciens Premiers ministres de la RDC, les membres du gouvernement, les députés nationaux et provinciaux, les sénateurs, les gouverneurs, les cadres et militants de l’UDPS et des milliers des kinois prennent part à cette cérémonie.

Vendredi 31 mai déjà, l’angolais, João Lourenço et le rwandais Paul Kagame, ont rendu hommage à Etienne Tshisekedi, dont la dépouille est exposée au stade des Martyrs.

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a signé le 31 mai l’ordonnance portant admission à titre posthume d’Etienne Tshisekedi dans l’ordre national “Héros nationaux” Kabila-Lumumba au grade de Grand Cordon.

Il est récompensé pour ses mérites remarqués à travers sa longue et pénible lutte politique pour l’instauration de la démocratie et le progrès social, l’établissement d’un véritable état de droit et la protection des droits de l’homme, indique l’ordonnance.

Article à lire sur : Funérailles d’Etienne Tshisekedi : 4 Présidents au Stade des Martyrs https://www.radiookapi.net/2019/06/01/actualite/politique/funerailles-detienne-tshisekedi-4-presidents-au-stade-des-martyrs

print

Partagez

shares