home Politique, RD Congo, Société RDC : La province du Lualaba dément « l’arrêté » controversé attribué à son gouvernement

RDC : La province du Lualaba dément « l’arrêté » controversé attribué à son gouvernement

C’est via un contre communiqué officiel que les autorités provinciales du Lualaba ont démenti le controversé « arrêté » attribué au ministère provincial de l’Intérieur interdisant aux ressortissants de l’Espace Grand Kasaï de se rendre dans leur province.

Pour le Directeur de cabinet du gouverneur, il ne s’agit ni plus ni moins « d’un montage grossier Fake News pour nuire à la réputation du Lualaba, de ses habitants ainsi que de son leadership entant que province pilote ».

A lire aussi : RDC : Les ressortissants du Grand Kasaï indésirables dans le Lualaba ! https://www.afriwave.com/2019/05/03/rdc-les-ressortissants-du-grand-kasai-indesirables-dans-le-lualaba/

Pour étayer sa défense, le gouvernorat note plusieurs faux notamment dans l’orthographe du nom du ministre qui est Konde Muwelwa et non Mwelwa, l’intitulé dudit arrêté qui n’est pas conforme aux usages et enfin la fausse signature usitée.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez