home Congo Brazza, Eco & Finances, RD Congo, Régions, Société ECONOMIE : Importante saisie d’une somme d’argent en dollars américains de contrebande à Kinshasa

ECONOMIE : Importante saisie d’une somme d’argent en dollars américains de contrebande à Kinshasa

Les mentalités seront-elles entrain de changer, c’est le moins que l’on puisse constater avec la saisie d’une importante somme d’argent liquide et en devises américaines au poste frontière de l’aéroport de N’Djili à Kinshasa. Les faits se sont déroulés le jeudi 30 avril 2019.

En effet, un sujet porteur dun passeport congolais de Brazzaville du nom de Diawara Oumar a été intercepté par les services de la Direction Générale des Migrations (DGM) alors qu’il tentait de faire sortir frauduleusement du pays deux millions quinze mille cinq cent soixante (2.015.560) dollars américains ; la rondelette somme bien empaquetée au chaud dans ses deux bagages, un sac à dos et une valise.

Déclaré officiellement commerçant de son état et résident dans la commune de Kinshasa, « cet individu ne serait pas à sa première » vu la somme qu’il qu’il tentait de sortir frauduleusement selon un des responsables des services aéroportuaires de Kinshasa sous anonymat. « Il ferait partie d’une bande bien organisée dans les trafics en tous genres, surtout des matières premières valorisantes du pays comme le diamant et l’or couvert d’un commerce de pacotilles » renchérit la même source.

« Le temps est arrivé où des étrangers installés chez nous doivent comprendre que les choses ont changées. Une nouvelle mentalité de travail prend place et cela doit se savoir de tous pour le bien de ce pays » commente un autre agent.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares