home Angola, Congo Brazza, Diaspora, Politique, RD Congo, Société RDC-DIPLOMATIE : Félix-Antoine Tshisekedi, une journée marathon entre Luanda et Brazzaville

RDC-DIPLOMATIE : Félix-Antoine Tshisekedi, une journée marathon entre Luanda et Brazzaville

Le nouveau chef de l’Etat RD Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé en début d’après-midi de ce mardi 05 février 2019 à Luanda, capitale de l’Angola pour une première visite officielle et une série d’entretiens avec son homologue angolais João Lourenço.

Après l’effervescence d’accueil de la communauté congolaise venue voir son président à l’aéroport, c’est au Palais présidentiel du bord de la mer que les deux hommes se sont retrouvés pour les cérémonies protocolaires officielles avec un déjeuner suivi d’une discussion en tête-à-tête.

Au menu de ce qu’a été leurs discussions, les relations bilatérales entre les deux pays ;  notamment l’économie et la stabilité sécuritaire dans la région de l’Afrique centrale et des Grands Lacs. Egalement la question des expulsions massives des congolais qui se poursuivent en Angola malgré le changement de régime du côté de Kinshasa.  

L’étape de Brazzaville

Dans cette journée marathon, Félix Tshisekedi est arrivé cet après-midi à Brazzaville ; deuxième étape de sa tournée régionale où il rencontrera le congolais Denis Sassou Nguesso.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares