home Angola, Congo Brazza, Politique, RD Congo RDC : Une première mini-tournée africaine pour Félix Tshisekedi

RDC : Une première mini-tournée africaine pour Félix Tshisekedi

C’est en principe en ce début de semaine que Félix Tshisekedi entame sa première tournée en dehors du pays en sa qualité du nouveau président de la République.

Selon le programme annoncé par le protocole d’Etat, il arrivera ce mardi 05 février 2019 à Luanda  en Angola pour rencontrer son homologue angolais João Lourenço. Le même mardi 05 au soir, il sera à Nairobi au Kenya chez Uhuru Kenyatta, le seul chef d’Etat venu assister à sa prestation de serment à Kinshasa le jeudi 24 janvier dernier. C’est dans la capitale Kenyane que fut du reste portée sur les fonts baptismaux sa coalition « Cap pour le Changement » (CACH) qui l’a amené au pouvoir.

Cette mini-tournée régionale se terminera le mercredi 06 février 2019 par Brazzaville au Congo d’en-face chez le président Denis Sassou N’Guesso avec qu’il a toujours entretenu des bonnes relations comme jadis son feu père Etienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Déjà jeudi 31 janvier 2019, c’est le fils Sassou et député de Oyo ; Christel qui fut reçu à la Cité de L’Union Africaine où habite et travaille le nouveau chef de l’Etat congolais pour une visite de courtoisie a-t-on appris via son compte Twitter.

Roger DIKU

print

Partagez

shares