home Politique, RD Congo, Société KANANGA-ELECTIONS : L’UDA-O dénonce le climat délétère de la campagne dans le Kasaï-Central

KANANGA-ELECTIONS : L’UDA-O dénonce le climat délétère de la campagne dans le Kasaï-Central

Après le cafouillage intervenu à l’aéroport de Kananga avant l’arrivée de son président national pour le lancement de sa campagne électorale dans son fief hier lundi 10 décembre 2018,le parti Union Démocratique Africaine Originelle a tenu à dénoncer le« climat délétère » de violence entretenu.

Pierrot Ntumba Badibukuabo, Secrétaire Général Adjoint chargé de l’implantation du parti a répondu à chaud aux questions du correspondant d’AFRIWAVE.COM sur place.

De la présence des militants de l’UDA-O à l’aéroport… : « Un jour inoubliable pour nous, nous accueillons le camarade André Claudel Lubaya qui est candidat à la députation nationale pour la circonscription de la ville de Kananga. C’est ça la raison de notre présence en ce lieu ».

La température de la campagne dans le Kasaï Central : « La température dans la région de Kasaï Central où nous nous trouvons est émaillée de beaucoup d’incidents, notamment l’insécurité. Nous avons été victimes de l’enlèvement de deux de nos militants envoyés au niveau de Katole pour battre campagne pour notre candidat et ces camarades ne sont pas revenus, nous n’avons aucune nouvelle d’eux. Nous avons également informé les autorités en place, aucune mesure n’a été prise, aucun contact n’a été noué avec nous pour que les autorités nous amène des explications ou carrément sur une piste pouvant nous donner une définition finale par rapport à cette situation ».

Les efforts desautorités : « Tout à fait, noussommes avec vous ici à l’aéroport ; il y a à peine une heure ça crépitait ici. Est-ce ce ne pas pour faire peur à tout ce monde qui voulait venir accueillir Lubaya à ce qu’il ne vienne pas, nous le dénonçons parce que pourquoi ça ne s’est pas passé hier ? On a voulu faire peur à nos militants etcomme vous le constater, ils sont venus pour accueillir l’homme de la paix,  l’homme de l’alternance ; au-delàs detout ce qui s’est passé. Et la ville est totalement mobilisée pour lui  réserver un accueil chaleureux ».

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez