home Politique, RD Congo, Société RDC-TUERIES DE BENI : Lorsque Ramazani Shadary fait modifier les termes de son message de condoléances

RDC-TUERIES DE BENI : Lorsque Ramazani Shadary fait modifier les termes de son message de condoléances

Moment de flottement ou de panique c’est selon au sein de « l’armée numérique » du camp de la majorité présidentielle et son candidat président de la République dans la journée du dimanche 23 septembre 2018.

En l’espace de quelques heures, deux messages de condoléances aux termes contradictoires ont semé la confusion. Avec des termes jugés choquants en l’endroit des victimes des tueries de Beni dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 septembre 2018 dans la commune de Ruwenzori et leurs proches.

Lire aussi : RDC : Une nouvelle nuit d’horreur à Beni après une attaque des « présumés » ADF ! https://www.afriwave.com/2018/09/23/rdc-une-nouvelle-nuit-dhorreur-a-beni-apres-une-attaque-des-presumes-adf/

Croyant peut-être faire le bien après un silence coupable du gouvernement et un « black-out » total dans les médias au milieu du village sous contrôle et promis à une vente par l’autre candidat Seth Kikumi, le candidat président Ramazani Shadary faisait écrire en son nom et celui du chef de l’Etat sortant un communiqué publié dans l’instant. Et comme cela ne suffisait pas ou soit pour justifier la barbarie commise par les présumés ADF, une phrase choquante est insérée dans son communiqué : « Dieu a donné, Dieu a repris ; que son Nom soit glorifié » lisait-on dans le premier communiqué.

Le tollé provoqué par la bourde de « l’armée numérique » n’a pas laissé indifférent le candidat dauphin qui a vite fait de faire modifier le texte de son message. A la place dans son deuxième communiqué, il faisait écrire « sa condamnation pour la nième fois de ces actes terroristes et rassure ses compatriotes de Beni que ces crimes contre l’humanité ne resteront pas impunis. Puissent les âmes de nos compatriotes reposer en paix » qui ne figuraient pas dans le premier document.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez