C’est un énième cas de kidnapping qui est rapporté dans la partie Sud du territoire de Lubero au Nord-Kivu. Un bus de l’agence SAFARI QUEEN a connu une embuscade dans la soirée de jeudi 30 Août 2018 dernier entre Matembe et Kaseghe, sur la route nationale numéro 2.
Le convoi composé de 5 camions a été victime d’une attaque des bandits non autrement identifiés qui s’en sont pris à un des bus en y débarquant 5 hommes. Cette nouvelle a été confirmée par Mwaka Malola, fonctionnaire délégué du Gouverneur à Kaseghe : « Il est vrai que ces personnes ont été amenées à une destination inconnue. Ils sont partis avec six personnes parmi lesquelles le chauffeur. Mais, comme par miracle, il a réussi à s’échapper. Nous demandons aux habitants de dénoncer des personnes qui s’illustrent dans ce genre d’actes ignobles. Ils ne peuvent pas ne pas les connaître… ».
Tous les véhicules étaient en partance de Goma pour Butembo explique notre source.
Pour rappel, il y a de cela plusieurs mois que l’administrateur de territoire a interdit la circulation des véhicules sur cette route au-delà de 18h00’. Mais les clients ne supportent pas de passer nuit à quelques kilomètres de leur lieu de destination.
Jack Katson Maliro
Ils sont quatre personnalités incompatibles idéologiquement et politiquement qui ont signés en date du 30…
C’est une annonce qui va sûrement bouleverser la pratique de télécommunications, particulièrement celle d’accès à…
Kinshasa – Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le soutien de…
Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…
Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…
L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…