home Finances, Politique, RD Congo, Société Présidentielle 2018 : La Caution de Katumbi en passe de pulvériser tous les records !

Présidentielle 2018 : La Caution de Katumbi en passe de pulvériser tous les records !

Même s’il ne lui manque pas d’argent propre pour payer sa caution de candidature à la présidentielle du 23 décembre 2018, l’enthousiasme des partisans du candidat Katumbi semble débordé. « L’opération je suis Katumbi, je paie sa caution » organisée samedi 28 juillet 2018 dans la ville de Lubumbashi a fait le plein carton en récoltant 57.000 dollars cash, pratiquement la moitié de 100.000 dollars exigés.

Et dire que la même opération de collecte des fonds envisagée par la jeunesse de sa plateforme Ensemble pour le Changement dans la ville de Goma jeudi 26 juillet 2018 avait été empêchée par les forces de l’ordre et de la police nationale sur injonction du régime.

Cette mobilisation fait partie de la promesse de la jeunesse d’Ensemble pour le Changement de réunir la caution de 100.000 dollars avant d’accompagner leur champion avant le 08 août 2018 pour le dépôt de sa candidature à la CENI. Elle est ainsi annoncée dans toutes les grandes villes du pays avec un point de chute pour Kinshasa.

Lire aussi : RDC : Moïse Katumbi annoncé à Lubumbashi le 3 août en route pour Kinshasa https://www.afriwave.com/2018/07/30/rdc-moise-katumbi-annonce-a-lubumbashi-le-3-aout-en-route-pour-kinshasa/

Même si la route est encore longue et parsemée d’écueils comme à Goma, la détermination et l’engouement dans le camp Katumbi paraissent inattaquables selon les observateurs avisés de la scène politique congolaise.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares